Español English French Kwéyol

Haïti-Assainissement/Manifestation : Mobilisation contre les immondices

P-au-P, 15 juin 2011 [AlterPresse] --- Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans les rues de Port-au-Prince, ce mercredi 15 juin, pour sensibiliser les autorités haïtiennes sur la nécessité de prendre des mesures en faveur de l’assainissement, a constaté l’agence AlterPresse.

« Vive la santé, A bas les détritus » : tels sont les slogans qui ont été lancés par les manifestants, appelant l’Etat à assumer ses responsabilités en vue de protéger l’environnement qui ne cesse de se dégrader.

Tenue à l’initiative de l’ « Organisation moderne pour la formation d’une population victime (Omfpv) », cette marche pacifique a mobilisé des « volontaires » qui travaillent dans le domaine de la voirie depuis près de 4 mois.

La marche visait aussi à demander à l’Etat haïtien de leur offrir un emploi régulier afin qu’ils puissent avoir un salaire, indique un responsable à la presse.

Armés de pèles, balais, sachets et vêtus pour la majorité de t-shirt blanc, les protestataires ont exprimé leur détermination à mener une bataille sans merci contre les immondices qui jonchent les artères de la zone métropolitaine, en vue de sauver l’environnement. [mm gp apr 15/06/2011 10 : 30]