Développement durable

Haïti-Environnement : Carl Lewis met l’accent sur l’urgence de la reforestation


mercredi 15 juin 2011

P-au-P, 15 juin 2011 [AlterPresse] --- L’ex athlète américain Carl Lewis, qui a visité Haïti les 13 et 14 juin, estime que la reforestation et l’éducation environnementale des enfants sont au cœur de la renaissance du pays qui connait une crise sévère en matière de couverture végétale.

« Les arbres sont au centre de la renaissance d’Haïti », a-t-il déclaré durant une conférence de presse le 14 juin.

Il estime que l’éducation environnementale des enfants constitue une étape importante dans l’arrêt du cycle de la dégradation de l’environnement, considérée comme un des problèmes majeurs du pays, qui ne dispose actuellement que de moins de 2% de couverture forestière.

Carl Lewis, détenteur de neuf médailles d’or olympique, a séjourné en Haiti en tant qu’ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), dont il a vanté les actions à travers le pays.

L’ex athlète américain informe qu’il a a accepté l’invitation du président Michel Martelly de revenir en Haiti afin de contribuer aux efforts de sensibilisation de la population sur l’importance des forêts.

Lewis a visité plusieurs établissements scolaires et s’est rendu à Léogane, à 32 km au sud de la capitale, où il a constaté la dégradation des bassins versants. [mm gp apr 15/06/2011 07 : 30 ]