P-au-P, 9 juin 2011 [AlterPresse] --- Les conditions météorologiques commencent à s’améliorer, en dépit de quelques possibilités d’averses, selon le Centre national de météorologie (Cnm).
Haïti et la partie centrale de la Caraïbe ne sont plus sous l’influence de l’ancien système de basse pression qui occasionnait de longs épisodes de fortes pluies sur beaucoup de régions du pays, indique le directeur général du Cnm, Ronald Semelfort.
Cependant un « creux d’altitude » est susceptible de provoquer de « petites averses et orages » dans divers départements.
Les conditions météorologiques feront montre d’une nette amélioration le vendredi 10 juin, et l’alerte orange sera totalement levée, révèle Semelfort.
Le Secrétariat permanent des risques et des désastres (Sprd), demande particulièrement aux populations des zones à risques d’éboulements, de glissement de terrain et d’inondations de la région nord du pays, de rester vigilantes et d’appliquer l’ensemble des consignes de sécurité.
Au moins 28 personnes ont perdu la vie par suite des intempéries qui affectent le pays depuis le début de la saison cyclonique le 1er juin dernier, suivant un bilan communiqué ce 9 juin par la protection civile. [mm gp apr 09/06/2011 13:20]