Haïti-Intempéries : Alerte orange maintenue, en dépit d’une apparente diminution des pluies

P-au-P, 6 juin 2011 [AlterPresse] --- Les autorités haïtiennes maintiennent l’alerte orange en dépit d’une apparente diminution des pluies enregistrées depuis une semaine dans diverses régions du pays.

De faibles averses localement modérées et des orages isolés restent toujours possibles notamment sur la péninsule sud d’Haïti par rapport à la large zone dépressionnaire située au sud-ouest de la Jamaïque ce lundi 6 juin 2011, indique le Centre national de météorologie (Cnm).

Le système prend timidement la direction nord-ouest ce qui devrait permettre qu’Haïti et notamment la péninsule sud du pays soit sortie de la plus grande influence des pluies à partir de jeudi lorsqu’une masse d’air plus sec prendra place, révèle le bulletin du jour.

Le pays tout entier reste sous l’impact d’une masse d’air humide et instable favorables au développement d’averses et d’orages et c’est encore la péninsule sud d’Haïti qui devrait recevoir les averses les plus fortes vu l’instabilité plus élevée sur cette région, ajoute le bulletin.

Au moins deux personnes ont déjà trouvé la mort à l’issue durant les dernières intempéries. [mm gp 6/06/2011 12:00]