Jacmel, 31 mai 2011 [AlterPresse] --- Des électeurs de La Vallée de Jacmel (Sud-Est) espèrent que les élections législatives retardées tenues en leur circonscription le 29 mai dernier apporteront le changement.
Ces élections à la députation opposaient le candidat de la plateforme Inite Jean Etzer Valentin et la candidate de la plateforme Alternative Labbé Ruffin dans la 2eme circonscription de La Vallée de Jacmel.
« Nous avons voté pour le changement » ont déclaré des citoyens après avoir exercé leur droit de vote. Ils croient qu’en votant, ils contribuent à construire un lendemain meilleur pour leurs enfants.
Ces élections se sont tenues en même temps que celles de deux autres circonscriptions où elles ont été annulées le 28 novembre 2010 pour irrégularités et fraudes.
Une forte présence d’observateurs électoraux a été remarquée dans les bureaux de vote.
« Les élections se sont bien déroulées dans cette circonscription contrairement au premier tour », estime Miralda Joseph, une observatrice du Conseil National d’Observation électorale (CNO) affectée au centre de vote Sœur Saint-Paul. La sécurité est renforcée et beaucoup plus de gens viennent voter, ajoute-t-elle.
Différentes unités spécialisées de la Police Nationale et des casques bleus de l’ONU étaient présentes un peu partout à travers les rues de la deuxième circonscription et dans les centres de vote de la vallée de Jacmel.
Environ 27 mille électeurs étaient inscris sur la liste électorale pour 12 centres de vote, totalisant 61 bureaux de vote, dans la circonscription. [js gp apr 31/05/2011 13 :00]