Español English French Kwéyol

Haiti-Élections : Vers la finalisation du processus

P-au-P, 17 mai 2011 [AlterPresse] --- Le processus devant mener à la réalisation du second tour des élections législatives dans les communes de la vallée de Jacmel (sud-est), Verettes (Artibonite/nord) et à Fonds-Verettes (Ouest) avance normalement, selon les informations fournies par le Conseil Électoral Provisoire (CEP).

Ces scrutins spéciaux doivent avoir lieu le dimanche 29 mai. Seulement 6 candidats sont concernés par ces élections, soit 2 candidats par commune.

« Tout marche comme il faut et les matériels sensibles sont déjà acheminés dans ces zones », affirme à AlterPresse le directeur du registre électoral du CEP, Philippe Augustin.

Le second tour des élections n’a pas été réalisé dans ces circonscriptions le 20 mars dernier (date officielle de l’organisation du second des élections générales), en raison des violences qui ont été enregistrées.

Le recrutement des membres des bureaux de vote a déjà pris fin et leur formation aura lieu le 22 mai, indique Augustin. [rh apr 17/05/2011 14 :00]