P-au-P, 25 avril 2011 [AlterPresse] --- Plusieurs organisations locales membres du Centre pour la Culture et le Développement de Carice (SKDK), lancent un vibrant appel aux autorités nationales et internationales, aux organisations de défense des droits humains afin de voler au secours de la population de Carice (Nord-est) où des violences affectent la population depuis la publication des résultats définitifs des législatives le 20 mars écoulé.
Plusieurs maisons et autres édifices ont été incendiés, dont la Radio communautaire Tèt Ansanm Karis, le Centre pour la Culture et le Développement de Carice (SKDK) et la Bibliothèque Communautaire Jacques Roumain de Carice.
La justice et la police locales se révèlent impuissantes face aux actes barbares perpétrés par des bandits sur la population de Carice, selon une note transmise à AlterPresse par des organisations de Carice.
Les informations communiquées à l’agence laissent croire que ce sont les partisans de Berthole Bastien, candidat malheureux aux élections du 20 mars sous la bannière d’INITE qui seraient responsables de cette situation de tension qui règne dans la commune.
D’après SKDK, les responsables de ces actes de violence ont été identifiés, des plaintes ont été portées par les victimes et le commissaire du gouvernement de la région a été saisi du dossier. [bd gp apr 25/04/2011 16 :00]