P-au-P, 11 avril 2011[AlterPresse] --- L’équipe de transition du président élu Michel Martelly est prête, annonce l’interessé lors d’un point de presse ce 11 avril, en marge d’une réunion sur la reconstruction organisée à Pétion-ville (périphérie est) par la mairie de Port-au-Prince.
« Notre équipe de transition est pratiquement fin prête », déclare celui qui est sorti vainqueur des présidentielles du 20 mars dernier.
« Nous attendons tout simplement qu’ils (le CEP) rendent officiels » les résultats des élections, ajoute Michel Martelly.
Selon lui, les travaux avancent et il se dit satisfait de la manière dont travaille son équipe. Le chef de son équipe de transition devrait être nommé ce 11 avril.
Michel Martelly, qui a réalisé sa campagne sous la bannière de Repons Peyizan (Réponse des Paysans), a obtenu 67, 57 % des voix contre 31,74 % pour son adversaire Mirlande Manigat du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), selon les résultats préliminaires.
Les résultats définitifs sont attendus pour le 16 avril et la passation des pouvoirs entre le président sortant, René Préval, et le nouveau président devra se faire le 14 mai prochain. [rh gp apr 11/04/11 15 :35]