P-au-P, 10 Avril 2011 [AlterPresse] --- L’Espagne souhaite une passation des pouvoir « de façon pacifique et ordonnée » suite aux élections présidentielles et législatives du 20 mars dernier en Haiti.
Dans un communiqué émis le 6 avril, l’ambassade espagnole salue la publication des résultats préliminaires le 4 avril dernier qui ont donné Michel Martelly victorieux avec 67,57% des voix, contre 31,74% à sa rivale Mirlande Manigat.
L’Espagne souhaite que le processus électoral s’achève dans le même esprit de paix le 16 avril prochain lorsque seront proclamés les résultats définitifs.
Le gouvernement espagnol félicite le peuple haïtien pour sa « maturité politique » et ce « pas important réalisé dans la consolidation de la démocratie et l’Etat de droit ».
« Avec la légitimité des urnes, le nouveau gouvernement, la nation haïtienne et ses concitoyens, pourront faire face aux défis du processus de reconstruction du pays suite au séisme dévastateur du 12 janvier 2010 », lit-on dans la note. [kft gp apr 10/04/2011 13 :00]