Español English French Kwéyol

Haïti-Duvalier : La justice interdit au dictateur de quitter Port-au-Prince

P-au-P, 25 Mars 2011 [AlterPresse] --- Le dictateur Jean Claude Duvalier a reçu une assignation à résidence limitant ses déplacements à la capitale, Port-au-Prince, apprend AlterPresse.

Suivant cette assignation l’ancien président auto-proclamé à vie ne pourra recevoir chez lui qu’à des heures précises.

La décision a été prise jeudi par le juge Carvès Jean en charge de l’instruction en cours qui le concerne, 24 heures après qu’il ait été hospitalisé.

Selon ses proches, Duvalier souffrait de maux d’estomac et du thorax et avait dû être emmené dans un hôpital de la zone métropolitaine.

Dans des interventions faites à plusieurs médias de la capitale, Me Reynold Georges, avocat de l’ancien tyran, la décision des autorités judiciaires et annoncé qu’il allait faire appel.

Jean Claude Duvalier fait l’objet de poursuites notamment pour détournements de fonds ainsi que de multiples plaintes pour crimes contre l’humanité.

Il était déjà théoriquement en résidence surveillée depuis le début de la procédure lancée contre lui, après son retour en janvier dernier en Haiti. Cette mesure limitait les déplacements de Duvalier au département de l’Ouest. [kft apr 25/03/2011 10 :00]