P-au-P., 20 mars 2011 [AlterPresse]---Le chef du gouvernement, Jean Max Bellerive, annone que des instructions « sévères » ont été passées aux forces de l’ordre pour maintenir un climat de paix pendant la journée électorale de ce 20 mars.
Jean Max Bellerive a fait ces déclarations après avoir voté vers 10 :50 (heure locale) au centre de vote situé à l’ancien local du Bureau de la Primature.
Il a souhaité que le CEP prenne des mesures en urgence pour résoudre les problèmes liés au manque de matériels dans plusieurs centres de vote.
Bellerive invite les électeurs à aller remplir leur devoir de citoyen dans le calme afin de contribuer à renforcer la démocratie dans le pays.
« J’invite tous les citoyens à prendre le chemin des urnes dans le calme en vue d’élire un nouveau chef d’Etat pour prendre en main le destin du pays et pour élire de nouveaux parlementaires afin de relancer Haiti sur la voie du changement », déclare-t-il.
Bellerive insiste sur la nécessité pour chaque citoyen de prendre ses responsabilités ce dimanche 20 mars.
« L’avenir du pays dépend de ces élections, donc j’invite tout le monde à donner sa contribution en ce sens ». [sfd gp apr 20/03/2011 12 :00]