P-au-P., 14 mars 2011 [AlterPresse]--- La candidate à la présidence du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP), Mirlande Manigat, a dressé un bilan positif de ses tournées à travers les différentes villes du pays et à l’étranger, dans le cadre de sa campagne électorale.
« Je suis entièrement satisfaite de la façon dont ma campagne électorale avance. J’ai gagné la confiance de la population haïtienne qui le 20 mars va faire le meilleur choix », déclare Manigat au cours d’une conférence de presse.
L’aspirante à la magistrature suprême de la République se dit confiante en sa capacité de remporter le deuxième tour des présidentielles.
« Je ne m’inquiète pas du tout des chiffres qu’avance mon adversaire (Michel Martelly du parti Repons Peyizan) concernant sa popularité », confie Mirlande Manigat.
La candidate appelle la population à voter en masse lors du second tour et recommande en même temps à ses partisans et sympathisants d’être vigilants le jour du vote.
Elle salue le support dont elle bénéficie de divers secteurs dont aujourd’hui plusieurs syndicats d’enseignants et des personnalités comme la ministre à la condition féminine Marie Laurence Jocelyn Lassègue.
Mirlande Manigat déplore de nombreux incidents, dont la mort tragique de trois de ses sympathisants dans des conditions peu claires, durant la campagne, et estime que le Conseil Électoral Provisoire (CEP) « ne fait pas son travail d’observation ».
Elle invite les autorités à prendre toutes les mesures nécessaires afin de faire du second tour une réussite. [sfd gp apr 14/03/2011 18 :00]