P-au-P., 3 mars 2011 [AlterPresse]---Le Parlement haïtien sera doté avant l’ouverture de la prochaine session parlementaire de locaux préfabriqués, grâce à l’appui technique de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah), apprend AlterPresse.
Cette initiative de la Mission onusienne en Haïti consiste, en la mise en place, sur le site même du siège social du Palais législatif au Bicentenaire (cote ouest de la capitale), détruit par le séisme dévastateur du 12 janvier 2010, de maisonnettes préfabriquées.
Ces es locaux seront constitués de plusieurs salles, dont une de 440 mètres carrés, d’une capacité d’accueil de 230 personnes, destinée à accueillir l’Assemblée nationale.
Il y aura également une salle de 145 mètres carrés qui sera consacrée aux séances du Sénat, des locaux pour les rencontres des commissions parlementaires et un espace administratif pouvant accueillir une centaine de fonctionnaires, informe la Minustah dans un communiqué.
Les travaux d’installation des bureaux temporaires des deux Chambres ont débuté le 2 mars 2011 et devraient s’achever le 20 avril 2011.
Ces constructions « légères », pouvant être démontées, lorsque ce sera nécessaire, ne constitueront pas un obstacle au plan de reconstruction du bas de Port-au-Prince qu’envisage à plus long terme le gouvernement haïtien, précise la Minustah. [sfd gp apr 04/03/2011 11 :00]