Español English French Kwéyol

Haïti-Presse : L’enterrement du journaliste Jean Richard Louis Charles prévu le 5 mars

P-au-P, 2 Mars 2011 [AlterPresse] --- Le corps du journaliste Jean Richard Louis Charles, assassiné le 9 février dernier à Port-au-Prince sera inhumé ce samedi 5 mars, apprend AlterPresse.

La Chapelle funéraire de l’Ange Bleu, à Turgeau (secteur est de la capitale), accueillera la cérémonie d’inhumation.

La famille et les proches du journaliste auront attendu plus de deux semaines l’autopsie de la dépouille, en raison de l’absence de médecin légiste.

Depuis bientôt 3 ans, les deux uniques experts en médecine légale du pays, les docteurs Marjorie Joseph et Armel Demorcy, ne pratiquent plus d’autopsie. L’intervention sur le corps de Jean Richard Louis Charles a tout de même été réalisée par un autre médecin.

Agé de 29 ans, le journaliste a été abattu de deux balles, l’une au cou, l’autre à la tête, à l’angle des rues Capois et Romain au centre de la capitale. Un autre individu soupçonné d’être son meurtrier a été tué au même moment par un policier, selon divers témoignages.

Cependant les circonstances de ce décès restent floues. On ignore encore si la police a véritablement ouvert une enquête.

« Je sais qu’une enquête a été ouverte mais j’ignore a quel point elle en est », a affirmé le porte-parole de la police nationale, Frantz Lerebours, joint ce mercredi au téléphone par AlterPresse. [kft gp apr 03/03/2011 11:40]