P-au-P, 28 Fév. 2011 [AlterPresse] --- Le Secrétaire General de l’Organisation des Etats Américains (OEA), Jose Miguel Insulza, souligne l’importance d’avoir un bon second tour des élections présidentielles et législatives le 20 mars prochain.
Cela constituerait, selon lui une gage de la légitimité du prochain gouvernement et « ce serait une condition importante pour des efforts de reconstruction continus », relève-t-il.
Insulza s’est ainsi exprimé lors d’une rencontre le 26 février à la Grenade avec les chefs de gouvernement de la CARICOM autour de questions liées à Haïti, selon une note émanant de l’organisme hémisphérique.
Cette rencontre a eu lieu dans le cadre de la réunion des chefs d’Etat de la CARICOM qui s’est déroulé les 25 et 26 février à la Grenade et à laquelle a participé le président haïtien René Préval.
Selon la note, Insulza a surtout évoqué le processus électoral en cours et les travaux de la mission d’observation électorale OEA-CARICOM.
Insulza s’est félicité de cette collaboration entre l’OEA et la CARICOM.
Plus de 200 observateurs de cette mission conjointe seront déployés dans le pays pour le deuxième tour des élections fixé au 20 mars. [kft apr 28/02/2011 09:40]