Español English French Kwéyol

Haïti : L’UNICEF veut renforcer sa coopération avec la Brigade policière de Protection des Mineurs

P-au-P, 14 Fév. 2011 [AlterPresse] --- Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) fait part de sa volonté de renforcer sa coopération avec la Brigade de Protection des Mineurs (BPM) de la police nationale.

La BPM est une récente unité de la Police Nationale d’Haiti (PNH) impliquée dans le domaine du respect des droits de l’enfant. Elle est présente sur tout le territoire et dépend directement de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Son travail est réparti à travers 4 sections : mineurs en conflit avec la loi, mineurs victimes, violences domestiques et enquêtes sociales.

L’UNICEF espère en lui fournissant un appui « rendre plus efficace ses interventions dans le combat contre la traite et la violence à l’endroit des mineurs », selon un communiqué transmis à AlterPresse.

Dans le cadre de ce renforcement, la BPM a reçu 9 véhicules de la part de l’UNICEF. Selon Françoise Gruloos-Ackermans, représentante de l’organisation en Haïti, cela permettra à la BPM de traiter les cas plus rapidement.

L’an dernier 285 enfants ont été soustraits à des activités assimilables à la traite par la BPM avec le soutien de l’UNICEF, indique le communiqué. [kft gp apr 14/02/2011 09 :40]