Español English French Kwéyol

Haiti-USA-MINUSTAH : Des véhicules militaires pour la brigade uruguayenne

P-au-P., 10 févr. 2011 [AlterPresse] --- Les États-Unis ont remis le 9 février au contingent uruguayen de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haiti (Minustah) neuf véhicules militaires d’un lot de 34 promis en don au commandement militaire de cette brigade, apprend AlterPresse de sources diplomatiques américaines.

Le gouvernement américain indique que les 34 véhicules sont estimés à un montant de plus de deux millions de dollars.

« Ce don fait partie de notre soutien aux opérations de maintien de la paix (en Haïti) et le Gouvernement uruguayen joue un rôle important dans ces opérations », explique le service de presse de l’ambassade américaine à Port-au-Prince.

La cérémonie a eu lieu à la Résidence de L’Uruguay à Port-au-Prince, avec la participation du ministre uruguayen des affaires étrangères, Luis Almagro, le Secrétaire uruguayen à la défense, Luis Padilla, et l’ambassadeur des États-Unis en Haïti Kenneth Merten.

L’Uruguay fait partie de plusieurs dizaines de pays qui composent la Minustah, en particulier les pays de l’Amérique Latine comme le Pérou, la Bolivie, l’Argentine, l’Équateur, le Chili, le Brésil, la Colombie, le Guatemala et le Salvador. [gp apr 10/02/2011 07 :00]