P-au-P, 03 fév.2011[AlterPresse] --- La dirigeante du parti « Fanmi Lavalas », Maryse Narcisse, porte-parrole de l’ex président Jean Bertrand Aristide, affirme que la publication des résultats définitifs du scrutin du 28 novembre 2010 s’inscrit dans la continuation de la crise et ne permettra pas au pays d’avancer.
Mirlande Manigat du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), et Michel Martelly de la plateforme Repons Peyizan (Réponse Paysanne) disputeront le second tour des élections présidentielles du 20 mars prochain, selon les résultats définitifs proclamés tôt ce 3 février par le Conseil Électoral Provisoire (CEP).
Le CEP écarte le candidat du parti Inite, au pouvoir, Jude Celestin, qui a été considéré comme dauphin du président René Préval.
« La publication des résultats finaux n’enlève pas le caractère de mascarade des élections du 28 novembre », soutient Narcisse lors d’un entretien téléphonique accordé ce jeudi à AlterPresse.
Maryse Narcisse continue par ailleurs de demander l’annulation des dernières élections, qu’elle qualifie « d’exclusives » et prône la tenue de nouvelles élections avec tous les secteurs du pays.
Le Conseil Electoral Provisoire (CEP) n’avait pas habilité le parti Fanmi Lavalass à participer au processus électoral actuel, une décision que les partisans de cette organisation politique ne parviennent pas à digérer.
Par ailleurs des proches de Fanmi Lavalas, entre autres l’ex sénateur Rudy Hériveau, ont tout de même pris part aux joutes lors du premier tour. [rh gp apr 03/02/2011 13 :00]