P-au-P., 02 fév. 2010 [AlterPresse] --- Le suspense dure à deux heures de la fin de cette journée du 2 février, prévue pour la publication des résultats définitifs des élections présidentielles et législatives du 28 novembre 2010.
Les dispositions ont été prises par le Conseil Électoral Provisoire (CEP) et le décor est planté pour la communication des données aux journalistes présents en grand nombre dans les bureaux de l’institution à Pétionville (périphérie est).
La tension est progressivement retombée en milieu de soirée, alors qu’une certaine fébrilité a été constatée dans l’après-midi.
Les banques ont fermé leurs guichets des 14 :00 (heure locale) de même que certains super marchés et diverses institutions privées et internationales, afin de libérer plus tôt leurs employés.
Un important déploiement des forces de l’ordre a été constaté aux abords des sièges principaux et secondaires du CEP ainsi que dans plusieurs quartiers jugés sensibles.
La publication des résultats préliminaires des élections le 7 décembre 2011, avait provoqué d’importants troubles à travers le pays et au moins 4 personnes avaient été tuées. [gp apr 02/02/2011 22 :00]