P-au-P, 27 janv. 2011 [AlterPresse] --- La plateforme d’organisations populaires Tèt Kole lance un appel à une manifestation de rue le 1er février prochain pour réclamer le départ du président René Préval le 7 février.
Tèt Kole entend également obtenir, avec ce mouvement de protestation, l’annulation des élections présidentielles et législatives du 28 novembre et l’arrestation des membres du Conseil Electoral Provisoire (CEP).
Le mouvement prône aussi la formation d’un gouvernement provisoire et le retour dans le pays de l’ex-président jean Bertrand Aristide.
Dans l’appel de la plateforme d’organisations populaires, aucune allusion n’est faite à la présence en Haiti de l’ex dictateur Jean-Claude Duvalier, contre qui plusieurs plaintes ont été déposées pour crimes contre l’humanité.
La manifestation débutera simultanément à la Place Jérémie et devant l’Eglise St Jean Bosco.
Tèt Kole dit constater que le président Préval a perdu « tout contrôle » des affaires du pays et abandonné les rennes aux acteurs internationaux.
La manifestation du 1er février constitue le lancement de toute une mobilisation que l’organisation compte entreprendre contre le chef de l’Etat. [kft gp apr 29/01/2011 00:30]