P-au-P, 20 déc.2010 [AlterPresse] --- Le directeur général de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH), Pradel Henriquez, nie avoir un rapport avec la comparution du journaliste Patrice Dumont devant la justice haïtienne le 16 décembre dernier, à propos d’un éventuel attentat qui se préparerait en vue d’incendier le média d’État.
« Je n’ai rien à voir avec ce qui s’est passé…je ne sais rien des accusations », déclare Pradel Henriquez, lors d’une conférence de presse ce 20 décembre, au local de la station de télévision à Delmas (Nord de la capitale).
Le directeur de la TNH estime qu’il a été diffamé par le chroniqueur sportif et analyste politique, qui a mentionné son nom dans des déclarations à la presse en laissant le parquet.
« J’ai été informé comme tout le monde », affirme Henriquez, qui dit ne pas comprendre pourquoi son nom a été cité.
A l’issue de son audition, Patrice Dumont, qui est maintenant chef de communication de la campagne de la candidate à la présidence Myrlande Manigat, a été invité à rester disponible pour la Justice.
Pour Myrlande Manigat, l’interpellation de Patrice Dumont par la justice, ferait partie d’un « complot » ourdi contre son parti, le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP).
« Ce n’est pas seulement Patrice qui a été visé dans cette affaire mais également le RDNP », a déclaré Myrlande Manigat, arrivée en tête des résultats préliminaires des présidentielles avec 31,37% des voix.
La candidate a invité le commissaire du gouvernement Harrycidas Auguste et les juges à être au service de la République et non du ministre de la justice (Paul Denis), en dépit leur dépendance du ministère de la justice. [ rh apr 20/12/2010 22 :45]