P-au-P, 2 déc. 2010 [AlterPresse] --- La situation était tendue en milieu d’après-midi de ce 2 décembre sur l’artère principale de Delmas (secteur nord) où des individus ont dressé des barricades de pierres et de pneus enflammés, suite à une manifestation contre les élections du 28 novembre.
Les chefs de file de ce mouvement ont demandé à leurs sympathisants de rentrer chez eux annonçant une autre manifestation dimanche 5 décembre.
Cependant, la tension ne s’est pas relâchée à Delmas. Des véhicules de l’Organisation des Nations Unies (Onu) ont été la cible de jets de pierre.
La circulation automobile est demeurée paralysée, alors que les auteurs de ces actes continuaient de lancer des slogans en faveur de l’annulation des élections.
Des milliers de personnes avaient défilé dans le secteur, un peu plus tôt, dans la zone où se situent des bureaux du Conseil Électoral Provisoire (CEP).
A l’appel d’une dizaine de candidats à la présidence et de certains partis politiques, les manifestants ont réclamé l’annulation des élections, considérées comme frauduleuses. [rh kft gp apr 2/12/2010 13 :45]