Español English French Kwéyol

Haïti- Rép.Dom./Choléra : Un premier cas de choléra identifié en République Dominicaine

P-au-P, 17 nov. 2010[AlterPresse] --- Un premier cas de choléra a été enregistré à Higuey (Est de la République Dominicaine) le 16 novembre, rapporte l’agence de presse dominicaine Espacinsular, partenaire d’AlterPresse,.

L’annonce a été faite par le ministre de la santé publique dominicain, Bautista Rojas Gomez, lors d’une conférence donnée au local de son ministère.

Le patient Wilmo Louwe, âgé de 32 ans, a été admis dans un centre de santé et est maintenant dans un état stable, indique le ministre.

Louwe vit à Higuey et travaille dans le secteur de la construction. Il était venu en Haiti pour prendre des vacances entre le 31 octobre et le 12 novembre.

Les tests de laboratoire révèlent que la souche retrouvée chez le jeune homme est identique à celle qui affecte Haïti depuis le 19 octobre dernier.

Le dernier bilan de l’épidémie établi par le par le ministère de la santé et à la population (MSPP) fait état de 1 110 morts et 18 382 cas d’hospitalisation dont 17 653 personnes exéats. [rh gp apr 17/11/2010 10 :00]