Español English French Kwéyol

Haïti-Sénégal/Éducation : Les étudiants haïtiens au Sénégal bénéficieront des mêmes bourses que leurs homologues sénégalais

P-au-P, 11 nov. 2010 [AlterPresse] --- Les étudiants haïtiens qui effectuent actuellement un séjour d’études au Sénégal vont avoir les mêmes bourses que les étudiants sénégalais.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, des Universités, des Centres universitaires régionaux et de la Recherche scientifique, Amadou Tidiane Bâ, en a fait l’annonce à la fin de la semaine dernière, selon ce que rapporte la presse sénégalaise.

Le ministre Bâ répondait aux questions des députés sénégalais lors de la séance d’examen du projet de budget de son ministère pour 2011.

Il a également ajouté que le président Abdoulaye Wade demande « de lui faire un rapport périodique sur leur insertion académique et sociale (des étudiants haïtiens), puisque les niveaux d’études entre Haïti et notre pays ne sont pas les mêmes ».

« Président Wade compte aussi sur la générosité des Sénégalais, notamment le parrainage volontaire », ajoute t-il.

160 étudiants haïtiens ont été accueillis au Sénégal, en signe de solidarité avec la république caribéenne, ravagée par le séisme du 12 janvier qui a fait 300.000 morts. [rh gp apr 11/11/2011 00 :30]