Español English French Kwéyol

Haïti-Elections : Déficit de financement de 3 millions de dollars

P-au-P, 7 oct. 2010 [AlterPresse] --- Le financement du budget de réalisation des élections législatives et présidentielles du 28 novembre prochain accuse un déficit de financement de 3 millions de dollars, informe le Conseil Électoral Provisoire (CEP).

Le directeur général du CEP, Pierre Louis Opont, a communiqué cette information ce 7 octobre lors d’une rencontre de l’organisme électoral avec les partis politiques et les candidats.

Ce déficit pourrait se réduire avec la promesse de 1,5 millions de dollars faite récemment par le Japon, a-t-il toutefois ajouté.

Le directeur général du CEP a également souligné que ce déficit n’empêchera pas la tenue du scrutin.

Le budget global de la réalisation des compétitions électorales du 28 novembre s’élève à 28,9 millions de dollars, dont 10 millions provenant du trésor public.

Plusieurs pays ont décidé d’apporter leur contribution financière à la tenue des élections, parmi eux le Brésil avec un montant de 500 000 dollars et le Canada qui versera 5,8 millions de dollars. [kft gp apr 7/10/2010 13 :20]