P-au-P, 06 oct. 2010 [AlterPresse] --- Le Centre National de Météorologie (CNM) invite les populations de plusieurs régions du pays à la vigilance face à des possibilités d’orages et de pluie, alors qu’une nouvelle dépression tropicale s’est formée sur l’Atlantique.
Cet avis concerne particulièrement les départements géographiques du Sud-est, du Sud, des Nippes (Sud-ouest), de l’Ouest et du Centre (Est) qui pourraient recevoir des précipitations jusqu’au 7 octobre.
La 17ème dépression tropicale de la saison cyclonique s’est formée sur l’océan Atlantique le 5 octobre, à 400 Km au Nord-oeust de Porto Rico, selon les dernières informations le CNM.
« Cette dépression ne représente pas une menace pour Haïti », rassure le CNM, qui indique, cependant, que quelques cellules convectives (déplacement de masses d’air chaudes), pourraient atteindre certains départements du pays. Des orages isolés et de la pluie sont également à espérer pour les mercredi 06 et jeudi 07 octobre.
Durant les deux semaines écoulées, 15 personnes ont été tuées et 57 autres blessées dans des intempéries, qui ont particulièrement affecté les camps où vivent les déplacés du puissant séisme du 12 janvier. 2000 tentes ont été détruites. [ rh gp apr 06/10/10 14 :00]