Español English French Kwéyol

Haiti-Reconstruction : Clinton à Port-au-Prince pour la 3e réunion de la CIRH

P-au-P, 06 oct. 2010 [AlterPresse] --- L’envoyé spécial de l’Organisation des Nations Unies (ONU) en Haïti et co-président de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d’Haïti (CIRH), William Clinton, effectue une visite en Haïti ce mercredi 6 octobre, apprend AlterPresse.

L’ex président américain participera à la troisième réunion de la CIRH et se rendra dans un camp de la commune de Pétion ville (périphérie est) avant de diriger en fin de journée une rencontre sur la question du logement.

Lors de la troisième rencontre de la CIRH les membres de cette entité prévoient de réviser les 29 projets approuvés le 17 août dernier lors de sa seconde réunion et des programmes financés par les bailleurs de fonds bilatéraux et multilatéraux, les organisations non gouvernementales (ONG) et le secteur privé.

Créée par un décret présidentiel le 21 avril 2010, la Cirh a pour mission la planification, la coordination et la mise en œuvre des projets liés à la reconstruction d’Haïti, après le séisme dévastateur du 12 janvier dernier. [kft rh gp apr 06/10/10 09:20]