P-au-P, 29, sept. 2010 [AlterPresse] --- Le ministre des Affaires étrangères du Brésil, Celso Amorim, est arrivé, ce mercredi 29 septembre 2010, en Haïti, pour une visite de quelques heures, indique un communiqué publié sur le site internet de la chancellerie brésilienne.
Il s’agit d’une visite d’évaluation qui portera sur les progrès réalisés dans le cadre du processus de reconstruction en Haïti, l’évolution de la coopération haïtiano-brésilienne, la contribution de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) et les élections législatives et présidentielles du 28 novembre 2010.
Le Chancelier brésilien rencontrera le chef de l’État haïtien, René Garcia Préval, le premier ministre Jean Max Bellerive et le chef de la diplomatie haïtienne, Marie Michèle Rey.
Il s’entretiendra également avec le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, Edmond Mulet, et le général Paul Luiz Guilherme Cruz, commandant militaire de la MINUSTAH.
Une rencontre est aussi prévue entre Celso Amorim et Gaillot Dorsainvil, le président du Conseil Électoral Provisoire.
Celso Amorim, effectuera d’autres déplacements dans la capitale haïtienne pour visiter des réalisations brésiliennes à Port-au-Prince. [rh rl apr 29/09/10 16 :40]