Haïti-Météo : De fortes pluies et des vents violents en milieu d’après-midi

P-au-P, 24 sept. 2010 [AlterPresse] --- De fortes pluies et des vents violents ont été enregistrés, notamment à Port-au-Prince, la capitale haïtienne, en milieu d’après-midi, provoquant une certaine panique dans plusieurs rues du centre-ville, ainsi que quelques dégâts, a constaté, sur place, AlterPresse.

Des piétons, voire des automobilistes, ont tenté de s’abriter au moment du passage des vents. Ceux-ci ont également provoqué la chute de plusieurs branches d’arbres à la Place du champs-de-Mars, où un panneau d’affichage publicitaire métallique s’est écroulé, obstruant, du coup, la circulation automobile et piétonne.

Le Centre National de Météorologie (CNM) avait, dans la matinée, annoncé « quelques activités de pluie et d’orages isolés sur Haïti », mais pour la soirée.

Le bulletin de vendredi du CNM avait également rapporté la formation, jeudi soir, sur la partie ouest de la mer des Antilles, de la tempête tropicale « Matthew », tout en ayant soin de préciser qu’elle ne représentait, pour l’instant, aucune menace pour Haïti.[rl apr 24/09/2010 16:10]