Español English French Kwéyol

Haïti-Journée mondiale de la paix : Edmond Mulet invite les jeunes à se battre pour Haïti

P-au-P, 21 sept. 2010 [AlterPresse] --- Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en Haïti et chef de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH), Edmond Mulet, a appelé, ce mardi 21 septembre, les jeunes Haïtiens et Haïtiennes à garder foi en l’avenir et à s’investir dans la reconstruction, à l’occasion de la journée mondiale de la paix.

Edmond Mulet exhorte la jeunesse haïtienne à lutter pour « un futur meilleur et digne » et à « ne pas se laisser abattre par le défaitisme, la passivité ou la résignation », rapporte un communiqué de la MINUSTAH transmis à AlterPresse.

Mulet dit également souhaiter que les jeunes fassent « preuve de passion, de vision et de créativité ». Ce qui, selon lui, représente « la meilleure contribution que chaque jeune œuvrant pour la paix et un avenir meilleur puisse faire en faveur d’Haïti ».

La journée mondiale de la paix, consacrée le 21 septembre, est célébrée, cette année, sous le thème : « La jeunesse pour la paix et le développement ».[kft rl apr 21/09/2010 9:45]