Haiti
E-Services
Une initiative du Groupe Médialternatif qui vise à contribuer à l'autofinancement d'AlterPresse.

Signature de 11 accords de financement de projets agricoles dans le Sud d’Haïti

mardi 28 novembre 2017

1

Projet de Renforcement des Services Publics Agricoles RESEPAG II

Note d’information

Les accords de financement de 11 projets agricoles, issus du premier appel à proposition du Fonds de Services de Vulgarisation Agricole (FSV), seront paraphés le 30 novembre prochain aux Cayes (Sud).

Ce premier lot de projets, totalisant 64.239.335,00 G (soit 1.032.787,00 USD), concerne le stockage, la transformation et la commercialisation du maïs, du manioc, de l’arachide et du riz (Voir tableau annexé).

Le FSV a été mis en place dans le cadre du Projet de Renforcement des Services Publics Agricoles (RESEPAG II) du Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), financé par la Banque Mondiale.

La cérémonie de signature a lieu à Laborde (local DCCH) avec la participation des autorités de l’agriculture, des représentants des bailleurs, des Organisations de Producteurs Ruraux (OPR) bénéficiaires et de ceux du consortium AGRER SA et CFFPA Carmejane, maître d’oeuvre.

Le FSV finance à hauteur de 70% à 80% des projets variant entre 1,5 million et 9 millions de Gourdes, au niveau de toutes les communes du Sud, afin de favoriser l’augmentation durable des revenus, la productivité des agriculteurs et contribuer à l’amélioration de l’impact des activités agricoles sur l’environnement.

Cayes, 27 novembre 2016

Pour le consortium AGRER SA et CFFPA Carmejane

Allen Sabinus HENRY, Coordonnateur Général

Personnes de contact
Port-au-Prince : Allen S HENRY : Tel : 37079720 - Email : ofsv.sud@gmail.com
Cayes : Béatrice Lecomte : Tel : 32864110 - Email : ofsv.regionsud@gmail.com