Haiti
E-Services
Une initiative du Groupe Médialternatif qui vise à contribuer à l'autofinancement d'AlterPresse.

Annonce : Le FSV initie son action pour le financement de projets agricoles dans le Sud d’Haïti

mardi 6 septembre 2016

1

Note d’information

Le Fonds de Services de Vulgarisation Agricole (FSV), destiné à financer des projets agricoles dans le département du Sud, est lancé ce 6 septembre aux Cayes, où un premier appel à propositions est émis.

Le FSV financera à hauteur de 70% à 80% des projets variant entre 1,5 millions et 9 millions de Gourdes, au niveau de toutes les communes du Sud, afin de favoriser l’augmentation durable des revenus, la productivité des agriculteurs et contribuer à l’amélioration de l’impact des activités agricoles sur l’environnement.

Les projets attendus devront se situer dans les domaines de transfert de technologies, recherche agricole appliquée, stockage et transformation des produits agricoles.

Les entités pouvant bénéficié de subventions sont les organisations de producteurs associés ou non à des entrepreneurs privés, à des ONGs ou à des universités/Centres de recherches.

Une période d’un mois, soit jusqu’au 5 octobre prochain, est accordée à ces organisations pour le dépôt de leurs projets à la Direction Départementale Agricole (DDA) du Sud.

Le FSV est mis en œuvre par le consortium AGRER SA et CFFPA Carmejane. Il effectuera du 12 au 17 septembre prochains une tournée dans les communes du Sud, pour informer les représentants des organisations de producteurs ruraux, les entrepreneurs du secteur agricole et les ONGs qui interviennent dans le Sud, des modalités de participation à cet appel.

Cayes, 6 septembre 2016

Pour le consortium AGRER SA et CFFPA Carmejane

Allen HENRY Coordonnateur Général

Personne de contact
Port-au-Prince : Allen S HENRY  : Tel 37-07-97-20, ofsv.sud@gmail.com
Cayes  : Beatrice Lecomte  : Tel, 32864110, ofsv.regionsud@gmail.com