Haiti
E-Services
Une initiative du Groupe Médialternatif qui vise à contribuer à l'autofinancement d'AlterPresse.

EDH : Rétablissement des circuits endommagés après les incidents majeurs qui ont provoqué un déclenchement général

mardi 30 août 2016

1

L’Électricité d’Haïti (EDH) informe la population en général et sa clientèle en particulier que deux incidents majeurs se sont produits sur son réseau les jeudi 25 et vendredi 26 août dernier, ce qui a momentanément paralysé son réseau électrique.

Tout d’abord, le jeudi 25 août un vent violent a déraciné des arbres, à Delmas 33, à la rue Jean-Baptiste au voisinage de notre principal Centre de Distribution communément appelé Dispatching, qui ont touché la ligne de 69 KV, ce qui a provoqué sur le champ un déclenchement général.

Le lendemain, soit le vendredi 26 août, un camion transportant des marchandises a percuté un poteau Moyenne Tension (MT) et trois (3) maisons à la rue Beauvais, zone Catalpa prolongée à Fragneau ville, dans la commune de Delmas. Ce malheureux accident a également provoqué un autre déclenchement général et de graves problèmes d’alimentation en électricité ces derniers jours dans certaines zones de la capitale.

Grâce à la détermination et au professionnalisme des ingénieurs et techniciens de la Compagnie qui se sont rapidement mis au travail, tous les circuits endommagés ont pu être rétablis le soir même au bénéfice de la clientèle.

L’EDH est toujours soucieuse d’offrir à ses clients le meilleur service possible. C’est pourquoi elle a pris toutes les dispositions afin d’identifier et de contrôler les facteurs de dysfonctionnements et de prévenir la répétition de tels incidents sur le réseau.

L’Électricité d’Haïti renouvelle son engagement et sa volonté de travailler au maintien de l’alimentation en électricité du pays et remercie la population haïtienne et particulièrement ses clients pour leur compréhension et leur patience.

Port-au-Prince, le 29 août 2016
EDH Communication