Dépêches

Haïti-Musique : Vers la 4e édition du festival international de jazz de Port-au-Prince


vendredi 8 janvier 2010

P-au-P, 8 janvier 2010 [AlterPresse]--- Le lancement de la 4e édition du festival international de Jazz de Port-au-Prince est prévu pour le 23 janvier 2010 au Parc historique de la Canne à sucre, selon un communiqué transmis à AlterPresse.

Le festival se poursuivra jusqu’au 30 janvier et verra se défiler une panoplie de groupes du terroir dont Jaleb, Dizwikara et Natif Jazz Quartet. Ils seront rejoints par des musiciens haïtiens de la diaspora et d’autres artistes originaires des quatre coins du globe.

La Fondation Haiti Jazz, promotrice du festival, se donne pour pari cette année de « faire résonner le jazz du matin au soir et pendant une semaine entière » dans la capitale haïtienne.

Outre le parc historique de la Canne à sucre, la Fondation connaissance et liberté (Fokal), le Centre culturel brésilien, l’Institut français d’Haïti (Ifh), le Champ de mars et l’hôtel Karibe Convention Center accueilleront également les concerts.

De plus les concerts seront suivis d’autres prestations au restaurant Quartier Latin à Pétion Ville (périphérie est).

Les organisateurs prévoient de rendre l’accès gratuit à certains programmes de manière à toucher plus large public.

Elle compte également organiser en journée des ateliers de formation et d’initiation au jazz pour les jeunes musiciens, des projections de films, et des conférences destinées au grand public. [kft apr 8/01/2010 10:10]