La Caraibe en un coup d’oeil

Guadeloupe : Premier colloque des médias de la Caraïbe


vendredi 4 décembre 2009

Pointe à Pitre, 4 déc. 09 [AlterPresse] --- Des journalistes de plusieurs pays de la Caraïbe, dont Haiti, se retrouvent ce 4 décembre à Pointe à Pitre, Guadeloupe, dans le cadre du premier colloque des médias de la Caraïbe.

Cette rencontre qui dure deux jours, se déroule autour du thème « Les médias, outils de développement et d’intégration Caraïbe ? »

Le colloque est organisé par les Nouvelles Etincelles, hebdomadaire d’information du Parti communiste guadeloupéen (Pcg), qui fête ses 65 ans.

Il s’agit pour les organisateurs de contribuer à une véritable réflexion sur l’état de la presse dans la région et de favoriser une meilleure articulation entre les médias de la Caraibe, selon des informations fournies à AlterPresse.

Les médias ont un grand rôle à jouer en faveur du rapprochement entre les peuples de la Caraibe en vue d’intensifier la coopération et progresser vers l’intégration, soutiennent les organisateurs.

Le colloque doit permettre la mise sur pied du Bureau d’Information Caraibe (BIC).

Des journalistes de Guadeloupe, Martinique, Cuba, Sainte-Lucie, Guyana, Jamaïque et Monserrat, ont fait le déplacement pour prendre part aux échanges. [gp apr 04/12/09 06 :00]