Logo Alterpresse


Réseau alternatif haitien d'information


Accueil AlterPresse :: Haiti | Qui sommes-nous? | Notre raison d'être | Nos partenaires




Partagez cet article

 





Politique de reproduction
Les textes d'AlterPresse peuvent être reproduits,
en tout ou en partie, gratuitement,
à condition d'indiquer clairement la source,
avec lien actif vers notre site.
Dans le cas de la reproduction
sur un support autre qu'Internet,
la mention de l'adresse d'AlterPresse
(www.alterpresse.org) est exigée.


> Dépêches >

Haïti : Rassemblement au pied du monument Dessalines le 18 novembre

mardi 17 novembre 2009

P-au-P, 17 nov. 09 [AlterPresse] --- Une dizaine d’organisations, dont le comité de suivi d’enquête sur la mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah), s’apprêtent à organiser un rassemblement sur la place Dessalines (Jean-Jacques Dessalines, le premier empereur d’Haïti, un des fondateurs de l’indépendance) au Champs de Mars (principale place publique du pays, à proximité du palais présidentiel), ce mercredi 18 novembre 2009, pour commémorer le 206 e anniversaire de la bataille de Vertières, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Ces organisations comptent, en même temps, dénoncer la gestion de la crise de l’université d’État d’Haïti (Ueh) et « dire non à l’occupation du pays par une force étrangère », indique Guy Numa, membre du comité de suivi d’enquête.

Dans le cadre de cette manifestation, diverses activités sont prévues.

Des conférences seront tenues le mardi 17 novembre à la faculté d’ethnologie et à l’Institut supérieur d’études et de recherches en sciences sociales (Iserss, anciennement Institut d’études et de recherches africaines / Ierah), deux entités de l’Ueh.

Plusieurs organisations collaborent à cette série d’activités qui doit aboutir à la marche du 18 novembre, parmi elles l’association des universitaires dessaliniennes et dessaliniens (Asid), le comité de suivi à la crise de l’Ueh et la centrale autonome des travailleurs haitiens (Cath). [kft rc apr 17/11/2009 9:50]

.............................................

Dans la même rubrique :

> Haïti : Bilan positif pour la presse locale en dépit de la persistance de l’impunité, selon Reporters Sans Frontières

> Haïti : Bandits armés à visière levée à Fontamara

> Haïti : Visite du premier ministre du Canada, Stephen Harper

> Haïti-Elections : Mise en place de nouveaux Bureaux électoraux départementaux

> Rép. Dominicaine : L’élimination du " droit du sol " ne résoudra pas le problème de la migration haïtienne

> Haïti-Rép. Dominicaine : Lancement des activités de la partie haïtienne de la commission mixte bilatérale

> Haiti-Canada : Arrivée du Premier ministre Harper à Port-au-Prince

> Haïti/Rép. Dominicaine : 3 Haïtiens mutilés par des Dominicains près de Guayahuco

> Haïti-1er mai : Célébrer autrement la fête de l’agriculture et du travail

> Courage, intelligence, solidarité, santé, paix ...

.............................................

AlterPresse :: Haiti
Site concu et réalisé par Gotson Pierre
TOUS DROITS RÉSERVÉS © GM 2001
URL: http://www.alterpresse.org