La Caraibe en un coup d’oeil

Cuba-Caraibe-Am. Lat. : Les 50 ans de Casa de las Americas


jeudi 8 octobre 2009

P-au-p, 8 octobre 09 [AlterPresse] --- L’organisation internationale de promotion de la culture, Casa de las Americas célèbre son 50e anniversaire du 14 au 18 décembre prochains en récidivant avec l’événement Casa Tomado, sorte de rencontre de jeunes artistes et écrivains de l’Amérique latine et de la Caraïbe.

Haïti est invitée à participer à cette rencontre qui réunira à Cuba des artistes nés à partir de 1967, selon les vœux des organisateurs.

Cette rencontre vise à valoriser la littérature latino-américaine à travers un dialogue interdisciplinaire à partir de perspectives théoriques et artistiques.

Des thèmes relatifs au déplacement des populations, aux formes d’écriture, aux espaces de création et à la reconnaissance identitaire et culturelle seront débattus au cours de cet événement.

La Casa Tomado II s’inscrit dans le suivi de la rencontre du même genre organisée en 1983, et qui a rassemblé à la Havane, de nombreux artistes, critiques et chercheurs nés à partir de 1950, autour de thématiques comme les arts plastiques, la musique et la littérature.

La Casa de las Americas est une organisation impliquée dans la promotion et l’étude de la culture latino-américaine et caribéenne. [kft gp apr 08/10/2009 14:30]