Dépêches

Haïti/Université d’Etat : Les inscriptions désormais accessibles en quelques clics


samedi 22 août 2009

P-au-P, 22 août 09 [AlterPresse] --- A partir du 24 août 2009, les inscriptions des nouvelles promotions dans les differentes entités de l’Université d’Etat d’Haïti (Ueh) seront ouvertes et, pour la fois, accessibles en ligne, annonce le Rectorat de l’Ueh.

Les frais d’inscription doivent être préalablement payés dans les succursales de la Banque nationale de crédit, à l’exception de celles du Champ de Mars, des rues Chareron et des Miracles. Un compte bancaire est disponible à cet effet, selon les dispositions adoptées par le rectorat de l’Ueh.

Ces inscriptions se déroulent jusqu’au 7 septembre prochain et les postulantes et postulants peuvent s’inscrire dans trois facultés au maximum en remplissant le formulaire d’inscription sur le http://www.admission.ueh.edh.ht.

Les dossiers d’inscription devront être par la suite déposés à la direction de la vie universitaire au Champ de Mars, selon le rectorat.

Cette formule est nouvelle dans l’histoire de l’Université d’Etat d’Haïti.

Ces dernières années, l’institution fait face à des problèmes de tous ordres.

En 2009, la Faculté de médecine et de pharmacie de l’Ueh n’a pas pu boucler son programme à cause d’une crise éclatée entre les étudiants et le décanat de cette entité universitaire. [do mm apr 22/08/2009 06 :00]