AlterForo

Haiti : Lancement de « Pale Koze n », publication spécialisée du secteur agricole


jeudi 14 août 2008

14 août 08 [AlterPresse] --- Le premier numéro de la revue trimestrielle « Pale Koze n » (Parlons de nos affaires), publication spécialisée du secteur agricole, a été lancée le 13 août par différentes organisations qui travaillent au service de la production agricole en Haïti.

L’initiative de la création de ce moyen de communication a été prise par la Fédération nationale des producteurs de lait (Fenapwola), le Réseau vétérinaire interdépartemental (Intervet), la Coopérative des services vétérinaires de l’Ouest (Cosevo), le Réseau national des laiteries Lèt Agogo (Renalea) et Veterimed.

Ces organisations bénéficient du support technique d’Agropresse, agence d’information sur l’agriculture et le développement rural.

Destinée à un large public, cette revue a été conçue en vue de valoriser le travail des paysans et informer les consommateurs sur les produits agricoles locaux disponibles sur le marché national.

Au prix de 10 gourdes, « Pale Koze n » se présente comme un nouvel outil de formation, d’information et de plaidoyer. [mv gp apr 14/08/2008 18:40]