Dépêches

Haïti/Energie : Don de 750 mille dollars de la Bid pour remettre en état la centrale hydroélectrique de Péligre


samedi 12 janvier 2008

P-au-P, 12 janv. 08 [AlterPresse] --- La Banque interaméricaine de développement (Bid) a approuvé, le 8 janvier 2008, un don de coopération technique de 750 000 dollars américains pour la préparation du programme de remise en état de la centrale hydroélectrique de Péligre (CHP) en Haïti, annonce un communiqué consulté par l’agence en ligne AlterPresse.

Une partie de ces ressources, soit 550 000 dollars, proviendra du Fonds d’infrastructure de la Bid (Infrafund), les autres 200 000 dollars américains du Fonds des opérations spéciales (Fos) de l’institution.

L’objectif, selon la Bid, est d’identifier les activités nécessaires à la remise en état et au fonctionnement efficace de la centrale hydroélectrique de Péligre qui fournit 25% de l’énergie publique en Haïti.

Ce programme vise à renforcer la capacité opérationnelle du système hydroélectrique au moyen d’une conception basique devant remodeler les composantes électromécaniques et l’équipement général pour la production électrique.

Le projet sera mis en œuvre en coordination avec l’entreprise publique Electricité d’Haïti (Edh), selon le communiqué. [do rc apr 12/01/2008 7:00]