Dépêches

Haïti-Musique : Wyclef Jean, Akon et Matt Damon en concert au Champ de Mars


vendredi 14 décembre 2007

P-au-P, 14 déc. 07 [AlterPresse] --- La star haïtienne du hip hop, Wyclef Jean, de renommée internationale, et ses invités, le chanteur R&B Akon et l’acteur américain Matt Damon, seront en concert ce samedi 15 décembre 2007 au Champ de Mars, la plus grande place publique de Port-au-Prince.

Des milliers de mélomanes et supporteurs de Wyclef Jean sont attendus à ce méga-concert, organisé par Yélefest, une filiale de la Yele Haïti (fondation créée par Wyclef Jean).

D’autres artistes et groupes haïtiens, tels Gracia Delva, Black Alex, Thru Rasta, Barikad Crew et Jimmy O, participeront à ce méga-concert gratuit et en plein air.

Les trois stars [Wyclef, Akon et Damon] mettront en vente des objets personnels pour renflouer les caisses de Yele Haiti, la fondation de Wyclef qui conduit plusieurs projets à travers le pays dans les domaines de l’éducation, de l’environnement et de l’amélioration de la vie communautaire.

En plus de ce concert, d’autres activités figurent dans l’agenda de Wyclef et ses visiteurs. D’importantes mesures de sécurité sont déjà prises pour faciliter cette tournée en Haïti.

A l’initiative de Wyclef Jean diverses stars internationales, comme Angelina Joly, Brad Pitt, ont visité Haïti en 2006. En novembre 2007, la top-modèle tchèque, Petra Nemcova était à Port-au-Prince aux fins de réaliser des programmes pour venir en aide aux enfants vulnérables. [do gp apr 14/12/2007 14 :00]