Dépêches

Haïti-Cyclone : Phase de pré-alerte # 2 en préparation pour le passage de Chris


jeudi 3 août 2006

P-au-P, 03 août 06 [AlterPresse] --- Le Secrétariat Permanent de Gestion des Risques et des Désastres de la Protection Civile maintient la phase de pré-alerte # 2 avant le début probable du passage de la tempête tropicale « Chris » non loin des côtes nord d’Haïti.

Les responsables de la Direction de la Protection Civile (DPC) demandent à la population de rester toujours à l’écoute des bulletins météorologiques, de ranger tous les objets pouvant souffrir du vent ou de fortes pluies.

D’autres consignes ont été communiquées à la population par les responsables de la DPC, concernant la nécessité de mettre hors d’eau tout ce qui peut-être endommagé en cas d’inondations, de se préparer à évacuer si nécessaire les zones exposées aux inondations et glissements de terrain : bord de mer, ravines, rivières, flancs des montagnes, etc.

Chris se déplace vers l’ouest nord-ouest à 17 km/h avec des vents soutenus de 95 km/h et des rafales supérieures. Un renforcement des vents est prévu pour les prochaines 24 heures.

Selon les prévisions, la tempête tropicale « Chris » risque toujours d’atteindre les régions Nord et Centre d’Haïti à partir de la soirée du 3 aout. Toutefois, la région Sud pourrait se trouver aussi, sous l’influence d’une petite zone de mauvais temps pendant le passage de ce système. [jj gp apr 03/08/06 10:40]