Dépêches

AlterPresse, numéro 1 des sites haïtiens d’information répertoriés par Google


lundi 4 juillet 2005

P-au-P., 4 juil. 05 [AlterPresse] --- Depuis plusieurs semaines AlterPresse, réseau alternatif haïtien d’information, est classée numéro 1 des sites haïtiens d’information, répertoriés par l’annuaire du célèbre moteur de recherche Google.

Le classement par « Page Rank », qui reflète la popularité des sites Internet met l’agence en ligne AlterPresse en première place, parmi d’autres sites inscrits dans la catégorie « Actualité et Médias » de « World / Français / Régional / Amérique/ Haiti ». (Voir sur Google)

D’autre part, AlterPresse est classée 5ème en terme de popularité au niveau des médias alternatifs répertoriés à travers le monde francophone. (Voir sur Google)

En juillet 2003, AlterPresse a été « sélection de l’été » pour l’Amérique Latine, dans la rubrique « Chek List » du journal francais Le Monde.

Depuis le mois de juin, une mise a jour complète du site d’AlterPresse permet à l’agence d’offrir une page d’accueil multilingue (www.alterpresse.org) et des entrées spécifiques en Créole (www.alterpresse.org/kr.php3), Français (www.alterpresse.org/fr.php3), Espagnol (www.alterpresse.org/es.php3) et bientôt en Anglais. [gp apr 04/07/2005 01:00]