Dépêches

Haïti-Météo : Des pluies commencent à tomber, dans l’après-midi du mardi 12 octobre 2021, sur la capitale, Port-au-Prince


mardi 12 octobre 2021

P-au-P, 12 oct. 2021 [AlterPresse] --- Temps couvert, depuis la matinée du mardi 12 octobre 2021, sur Haïti.

Des pluies ont commencé à tomber, dans l’après-midi de ce mardi 12 octobre 201, sur plusieurs quartiers, dans la capitale, Port-au-Prince, au passage d’une onde tropicale sur l’Ile d’Haïti, observe l’agence en ligne AlterPresse.

Jusqu’au jeudi 14 octobre 2021, des averses orageuses et des épisodes de vents sont prévus, dans l’après-midi et en soirée, sur la majorité des départements géographiques d’Haïti, indique un bulletin de l’Unité hydro-météorologique (Uhm), consulté par AlterPresse.

Les précipitations auront lieu, notamment les départements du Nord, du Plateau central, de l’Artibonite, du Sud-Est, de la Grande-Anse, des Nippes et de l’Ouest, où se trouve la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince.

Tout en evitant de s’aventurer au large, les marins de voiliers et de petites embarcations (chaloup, bwa fouye) doivent continuer de prendre des précautions près de toutes les côtes d’Haïti.

Les vagues peuvent atteindre jusqu’à 6 pieds de hauteur sur les côtes Nord et 5 pieds de hauteur sur les côtes Sud et dans le golfe de la Gonâve (en face de la baie de Port-au-Prince). [emb rc apr 12/10/2021 15:30]