<

Haïti-Criminalité : Arrestation d’un présumé chef de gang, Ernst Julmé, alias « Ti Greg » et de deux de ses complices

P-au-P, 08 oct. 2021 [AlterPresse] --- La Police nationale d’Haïti (Pnh) a procédé à l’arrestation d’un présumé chef de gang, Ernst Julmé, alias « Ti Greg »,, qui serait responsable d’une fusillade, qui a fait deux morts et plusieurs blessés, dans la soirée du mardi 5 octobre 2021 à Pétionville (municipalité à l’est de la capitale, Port-au-Prince), selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

Deux des complices de « Ti Greg » ont été également appréhendés, selon la Pnh.

Des partisans de « Ti Greg » ont tiré plusieurs balles et dressé des barricades de pneus usagés enflammés, mardi soir 5 octobre 2021, à Pétionville, pour réclamer sa libération.

Par ailleurs, l’institution policière déclare s’être engagée à nouveau à travailler d’arrache-pied, en vue de mettre hors d’état de nuire le groupe armé dénommé Fantom 509, dans une note en date du 7 octobre 2021, portant la signature du directeur général ad intérim de la Pnh, Léon Charles.

Accusés d’avoir commis des actes d’agressions, de destructions de biens publics et privés, entre autres, les membres du groupe dénommé Fantom 509 sont activement recherchés, souligne la Pnh, tout en appelant à la collaboration de la population, afin de les appréhender. [emb rc apr 08/10/2021 15:45]