Rendez-vous Culture

Décès de Rodrigue Milien : Le Ministère de la culture salue le départ d’une figure marquante de la chanson populaire urbaine d’Haïti


lundi 27 septembre 2021

P-au-P, 27 sept. 2021 [AlterPresse] --- Le Ministère haïtien de la culture et de la communication (Mcc) exprime sa consternation, suite au décès, le samedi 25 septembre 2021, à l’âge de 75 ans, du chanteur-compositeur, Rodrigue Milien, dans un hôpital à Miami (Etats-Unis d’Amérique), dans une note transmise à l’agence en ligne AlterPresse.

Voix incontournable de l’expression lyrique haïtienne, Rodrigue Milien représente une figure marquante de la chanson populaire urbaine d’Haïti, au cours de la décennie 1970-1979.

Il a fondé le groupe Konbit kreyol, avec son complice Toto Nécessité.

« Poète de la délectation morose et de la nostalgie, chantre de l’amour malheureux et des affres de la migration, Rodrigue Milien avait le secret de trouver les mots justes et les meilleures mélodies pour traduire les douleurs des humbles et, aussi, leurs espérances », exprime le Mcc.

Sa mémoire restera, pendant longtemps encore, dans le cœur des mélomanes, souligne le Mcc, tout en présentant, au nom du gouvernement haïtien, ses plus profondes sympathies aux parents du musicien et à tous ses fans. [emb rc apr 27/09/2021 09:40]