Dépêches

Haïti-Criminalité : Libération de Rocheline Louis Bénêche, épouse d’un cadre du ministère de la santé


mercredi 8 septembre 2021

P-au-P, 08 sept. 2021 [AlterPresse] --- Enlevée dans la matinée du mardi 7 septembre 2021, à Port-au-Prince, Rocheline Louis Bénêche, épouse du directeur départemental de l’Ouest du Ministère de la santé publique et de la population (Mspp), le docteur Martial Bénêche, a été libérée dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 septembre 2021, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

L’organisation « Nos Petits Frères et Sœurs » a décidé de fermer, à nouveau, les portes de toutes ses institutions, pour dénoncer l’enlèvement, le lundi 6 septembre 2021, de son employée Marie Ange Béril.

L’organisation « Nos Petits Frères et Sœurs » avait été aussi contrainte de suspendre ses activités, pour protester contre le kidnapping, le mercredi 25 août 2021, d’une autre employée Marie Bénicia Benoit, technicienne de laboratoire.

Le directeur d’une succursale de la « Capital Bank » a été enlevé, dans la matinée du lundi 6 septembre 2021, au centre-ville de Port-au-Prince, par des individus lourdement armés, qui circulaient à bord d’un véhicule.

Deux frères ont été également kidnappés, dans l’après-midi du samedi 4 septembre 2021, dans la commune de Gressier, dans le département de l’Ouest.

Ces dernières semaines, les actes de kidnapping se multiplient à travers le territoire national, où la Police nationale d’Haïti (Pnh) peine à freiner cette pratique criminelle. [emb rc apr 08/09/2021 12:55]