Documents

Haïti-Séisme-Sud : Solidarité, « ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières »


jeudi 19 août 2021

Communiqué de soutien à Haïti

Par l’association Actions Solidarité en Haïti

Document transmis à AlterPresse

Suite à la nouvelle catastrophe naturelle survenue en Haïti le 14 Aout 2021, l’association Actions Solidarité en Haïti présente ses condoléances aux familles endeuillées et renouvelle son espoir en un avenir meilleur.

Ce nouveau séisme touche un pays déjà fragilisé par la précarité de sa population, les difficultés climatiques (succession de tempêtes et cyclones), la corruption d’une partie de ses élites et qui n’a pas été épargné par le Covid.

Au-delà de nos pensées et de notre amitié, ASH veut, dans la mesure de ses hélas faibles moyens participer à la reconstruction et à l’avenir du pays. Les Haïtiens sont courageux et inventifs, nous sommes persuadés de trouver sur place des relais efficaces pour l’aide qui pourrait être collectée en France.

Nous restons à l’écoute des associations, groupes ou municipalités locales ayant des projets éducatifs, sociaux ou culturels que nous pourrions soutenir.

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Ne détournons pas les yeux de cette République qui par bien des facettes est si proche de nous.

Pour le bureau d’ASH Le Président, Christian VERGER

Sur Actions Solidarité en Haïti

L’association Actions et Solidarité pour Haïti (ASH) est une association Loi 1901 fondée le 11 avril 2018 en France. Ses statuts sont déposés à la Préfecture du Maine-et-Loire (49). Elle établit son siège Social à Soucelles (Angers, France). Ouverte à tous/toutes, elle regroupe des personnes de bonne volonté attachées à Haïti souhaitant apporter leur aide personnelle, morale et financière dans des actions de développement.

ASH a pour mission d’aider à la réalisation de projets éducatifs ou sociaux en Haïti. Ses fonds proviennent des cotisations de ses membres, d’éventuelles subventions, des activités d’animation (rallye pédestre ou moto, repas dansant, conférence, ventes de vins, d’artisanat haïtien, soirée théâtrale, etc.) et de toutes ressources autorisées par les lois et règlements en vigueur. Toutes les fonctions au sein de l’association (y compris celle de membre du Conseil d’Administration) sont bénévoles.

Photo : Mission médicale cubaine