Rendez-vous Culture

Culture : La structure Ayitibèl lance la première édition du concours de photos des patrimoines et des sites d’Haïti


mardi 30 mars 2021

P-au-P, 19 mars 2021 [AlterPresse] --- En partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), la structure Ayitibèl organise la première édition du concours de photos des patrimoines et des sites d’Haïti, pour marquer la journée internationale des monuments et des sites, le dimanche 18 avril 2021, fait savoir à AlterPresse, la fondatrice et gérante de cette structure, Roxane Ledan.

Les candidates et candidats ont un délai, jusqu’au samedi 10 avril 2021, pour soumettre leurs photos à l’adresse électronique ayitibel@ayitibel.org, après avoir signé un document d’acceptation, dans le cadre de ce concours ouvert au grand public.

« L’idée de ce concours, c’est de mettre en valeur la beauté d’Haïti. C’est également une façon d’offrir aux jeunes et adultes du pays une activité positive, par rapport à la conjoncture politique. », souligne Roxane Ledan.

Grâce aux différents sponsors de ce concours, les cinq gagnantes et/ou gagnants vont recevoir du cash, des primes pédagogiques et technologiques, lors de la célébration de la journée internationale des sites et des patrimoines en Haïti.

Plusieurs entreprisses commerciales apportent leurs soutien à cette activité, organisée par Ayitibel, qui promeut la valorisation de l’art et de l’histoire d’Haïti, à travers des documentaires, de la photographie et de l’histoire. [dj emb rc apr 19/03/2021 15:10]