Dépêches

Haïti-Évasion du 25 février 2021 : Le puissant chef de gang Arnel Joseph abattu, le 26 février 2021, à l’Estère / Artibonite, par la Police


vendredi 26 février 2021

P-au-P, 26 févr. 2021 [AlterPresse] --- Mort par balles, ce vendredi 26 février 2021, du puissant chef de gang Arnel Joseph, qui a été atteint à l’Estère (Artibonite) par la Police nationale d’Haïti (Pnh), apprend l’agence en ligne AlterPresse.

S’étant évadé avec plusieurs autres prisonniers, dans des circonstances obscures, le jeudi 25 février 2021, de la prison civile de la Croix-des-Bouquets (municipalité au nord-est de la capitale), Arnel Joseph, le puissant chef de gang de Village de Dieu (centre-ville de Port-au-Prince) et du département de l’Artibonite, a été tué par balles, par des agents de la Pnh, au niveau de l’Estère (Artibonite, Nord), dans l’après-midi de ce vendredi 25 février 2021, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

La mutinerie du jeudi 25 fevrier 2021, à la prison civile de Croix-des-Bouquets, aurait fait au moins plus d’une vingtaine de morts par balles, plusieurs blessés et prisonniers évadés dont le chef de gang très connu, Arnel Joseph, d’après un bilan encore partiel.

Des dizaines de prisonniers ont franchi les murs de la prison, lors de cette évasion, au cours de laquelle des pertes en vies humaines ont été enregistrées, tant du côté des prisonniers que de celui des agents de l’Administration pénitentiaire, rapporte l’Office de la protection de la citoyenne et du citoyen (Opc).

Aucune information officielle n’est encore donnée, ni sur les circonstances, ni sur le nombre de victimes et dégâts enregistrés, le 25 février 2021, à la prison civile de Croix-des-Bouquets.

L’inspecteur divisionnaire, Paul Joseph Hector, directeur de la prison de Croix-des-Bouquets, a été tué par des détenus, lors de la mutinerie du 25 février 2021, selon les informations disponibles. [emb rc apr 26/02/2021 15:00]